La Marque Employeur made in Australia – Interview de Jessica Evans

JessicaEvans-RH-ITW

For non-native French speakers, click here to read the original interview in English.

| Bonjour Jessica, alors parlez-nous un peu de vous…

Bonjour Anne, mon nom est Jessica Evans, co-fondatrice de Vimcore. Je suis en charge d’aider les entreprises à élaborer des programmes visant à améliorer le bien-être des employés – en Australie et en Nouvelle-Zélande. J’ai réalisé, que de manière générale, la performance des employés ainsi que leur rentabilité dépendaient de la façon dont ils percevaient leur lieu de travail. Il est fort de constater que la mise en avant de l’environnement de travail devient une véritable valeur ajoutée, que les entreprises utilisent comme arme de différenciation. Il n’est plus seulement question d’offrir un salaire alléchant pour attirer les talents.

| Pouvez-vous nous en dire plus sur votre entreprise Vimcore ?

Vimcore est une plateforme en ligne qui aide les entreprises à construire un environnement de travail productif et sain. Le bien-être des employés et la culture d’entreprise sont des éléments notifiés dans la liste des responsabilités des Ressources Humaines – mais on ne peut nier que les budgets de ce côté-là restent limités. Nous avons voulu faire quelque chose de simple, de mesurable et d’abordable pour les entreprises afin que chacune d’entre elles puisse construire une culture forte et stimuler le bien-être de leurs collaborateurs.

vimcore team interview

|Quel est le secret du succès de votre logiciel sur la thématique de la productivité des employés ? 

Vimcore est un SaaS (Software As A Service) basé sur le cloud, auquel les salariés ont accès via leur  ordinateur ou tablette, où qu’ils soient dans le monde. La plate-forme en ligne est unique à chaque entreprise et ses employés. Une fois connectés, les employés peuvent participer à un panel d’activités qui contribue à améliorer leur bien-être et à renforcer leurs relations avec leurs collègues, leurs managers ou bien encore, avec leur équipe. Pour leur participation, les employés accumulent des jetons , jetons qui peuvent être échangés contre des récompenses. Nous encourageons les entreprises à créer des « récompenses intelligentes » qui aident à créer une main-d’œuvre plus engagée et qualifiée (exemple dans le domaine de la vente : des horaires plus flexibles). A noter que Vimcore mesure les niveaux de participation et d’engagement et produit des commentaires analytiques en live pour l’entreprise.

vimcore recrutement logiciel

|Quel est l’avantage de ce logiciel pour les Ressources Humaines ?

Nous voulons qu’il soit facile pour les RH de stimuler la productivité des employés et de créer une main-d’œuvre engagée. J’ai connu ce genre de challenge prenant, ayant pour objectif d’apporter un certain bien-être aux employés, et ce, malgré un budget restreint. L’objectif de ce logiciel est d’être le reflet des promesses des RH, traduit sous forme de données et de résultats, pour un maximum de visibilité et de crédibilité.

|Comment reconnaissez-vous un « bon » logiciel ? Y-a-t-il des critères spécifiques ?

Je dois vous avouer que je ne m’estime pas comme un gourou de technologie ! Par contre, ce que mon équipe m’a appris, c’est qu’un « bon » logiciel est un logiciel intelligent. Il offre l’illusion de la simplicité, mais repose sur un lit de codage ingénieux créé par des esprits tenaces.

|Comment définiriez-vous des collaborateurs « extraordinaires » ?

C’est simple : une main-d’œuvre qui « en ait quelque chose à faire ». En d’autres termes, des collaborateurs solidaires et soucieux du bien-être de l’ensemble des parties prenantes – internes et externes.

Pour en savoir plus, rejoignez Jessica sur les réseaux sociaux :

Jessican Evans Twitter Jessican Evans LinkedInJessican Evans Blog

Une réflexion sur “La Marque Employeur made in Australia – Interview de Jessica Evans

  1. Pingback: La Marque Employeur made in Australia – I...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s