Le Blog « La Marque Employeur à la French Touch » souffle sa deuxième bougie !

marque employeur french touch

Il y a tout juste 2 ans et 11 jours – le mercredi 2 mai 2012 – ce blog a vu le jour dans cette chère ville de Saint-Etienne. Désormais, ce dernier contient plus de 90 articles, et je vous propose d’en découvrir le Best Of de l’année 2013-2014 :

 

TOP 1 : La Marque Employeur est-elle réellement un aimant à Talents ?

TOP 2 : Sauvez votre Marque Employeur, pensez à vos stagiaires !

TOP 3 : Comment KPMG a gamifié son processus de recrutement

TOP 4 : L’Expérience Candidat : Carton Rouge !

TOP 5 : Rentrée 2013 : Les dernières tendances en Marque Employeur

TOP 6 : Il était une fois le “Recrutement Responsable”

TOP 7 : Les DRH, une espèce en voie d’extinction d’ici 2025 ?

TOP 8 : Que pensent les Jeunes Diplômés du Recrutement Innovant ?

TOP 9 : L’émergence de la Marque Employeur : Pourquoi maintenant ?

TOP 10 : L’Amour dure 3 ans, un emploi aussi !

 

Créé sur un coup de tête, comme je l’expliquais déjà dans mon ancien article, annonçant le premier anniversaire de ce blog, je n’aurais jamais cru que ce dernier eut ce « succès ». De fait, je tenais à tous vous remercier, que vous soyez des contributeurs, des followers, des professionnels qui ont pu m’inspirer. Cette année encore fut riche en émotions !

Un stage chez Link Humans France, Canden RH, puis chez TMP Worldwide.
En d’autres termes, plein de nouvelles aventures, de challenges, de rencontres inoubliables qui n’ont pu que démontrer que le sujet de Marque Employeur est une thématique des plus passionnantes – et combien je suis chanceuse de travailler dans cet environnement !

Beaucoup de stages, n’est-ce pas ? Non je ne suis pas une collectionneuse comme certain(e)s me l’ont déjà fait remarquer, mais vous comprendrez que trouver un emploi en Marque Employeur (et en particulier chez l’annonceur) n’est point facile à l’heure actuelle (et pour rajouter une couche : je suis juniore !). Mais ne vous inquiétez pas pour moi, dans quelques jours vous en saurez plus… 2014 s’annonce une très belle année :)

 

marque employeur french touch

 

 

Les nouveautés de cette année :

 

Un nouveau logo : rose, gris et noir – classique, un peu « fifille » sur les bords, matchant parfaitement avec mon personal branding, n’est-ce pas ? Un grand merci à Salomé Desmet pour ses précieux conseils et sa rapidité !

La co-écriture d’un livre : « 101 questions sur LinkedIn » par Céline Lappas, HR Business Partner au sein de Danone Research & Jean-Noël Chaintreuil, ‎Directeur chez 231e47.

Un Master RH en poche : Major de la promotion 2013 du Master INSEEC Gestion des Ressources Humaines et Relations Sociales, et mention bien pour mon mémoire : « En période de crise, dans les grandes entreprises, comment l’élaboration d’une Marque Employeur 2.0 forte et cohérente peut attirer les jeunes talents ? » (Étude de cas : Deloitte France).

Mes premiers pas en tant que conférencière en herbe : Premier Google Hangout Pôle Emploi sur le thème « Le recrutement via les médias sociaux : quelle efficacité ? », Conférence « Optimiser son employabilité sur la toile » dans le cadre de la Fête de l’Internet pour la ville de Saint-Germain-en-Laye.

…et encore plus de participations à des conférences : Employer Brand Summit, #rmsconf, #TruParis, #OTaC, Café Executive ESCP Europe, Smart Breakfast JWT, Conférence NewGen Talent Centre (EDHEC), etc.

 

Bien évidemment, il y a des choses moins fun, comme la découverte du Contrôle de Gestion Sociale et des plans média,  la recherche d’appartement à Paris, 3 mois de chômage (bon la dernière fois, c’était 8 !), mes premiers pas sur Vine et Instagram, ou bien encore les premiers métros parisiens à 6h30 (oui je suis une fêtarde…) !

 

 

HAPPY END – Tout cela pour vous dire MERCI. Merci d’être présents dans ma vie professionnelle (bien que… vous pensez que les soirées tapas et sangria peuvent être incluses dans le cadre professionnel :) ?).

Et si l’envie vous dit d’échanger sur des thématiques de Marque Employeur et Recrutement 2.0, n’hésitez pas à me rejoindre sur la sphère digitale ou bien encore à me contacter par mail.

 
En exclusivité, un « au revoir musical » de votre chère Responsable de Marque Employeur en herbe !

Anne Pestel

 
Source – Image 1 (« Good Morning England » Movie) et Image 2 (« My Little Book Club » Newsletter)

Une réflexion sur “Le Blog « La Marque Employeur à la French Touch » souffle sa deuxième bougie !

  1. Pingback: Le Blog "La Marque Employeur à la F...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s