Le blog « La Marque Employeur à la French Touch » est de retour !

marque employeur back 2015

Depuis mon article dédié au recrutement et aux contes de fée le 3 mars dernier, j’ai mis en suspens mes activités de bloggeuse et conférences. Malheureusement, ce ne fut pas un choix mais une obligation suite à un problème grave de santé qui m’a coûté près d’un mois d’hospitalisation, en mars.

En avril, j’ai débuté chez AXA en tant que Chargée de Marque Employeur. Poste de rêve que j’ai dû quitter pour cause d’une rechute – comme beaucoup m’ont demandé si j’avais démissionné ou autre, je préfère être transparente.

Le premier semestre 2015 fut une période assez dure à assumer, et je ne préfère pas rentrer dans les détails afin d’éviter de vous faire gaspiller vos mouchoirs – là n’est pas l’objectif. D’ailleurs, j’en profite pour remercier ma famille et amis proches, ainsi que certaines personnalités de l’univers professionnel pour leur soutien et conseils.

La fin de ce blog ?
Quand ce genre d’évènements font surface dans la vie d’une personne, on a tendance à se dire que celle-ci ne verra plus jamais les choses de la même manière. Dans mon cas, j’ai défini un plan de vie dès l’âge de 19 ans que je m’efforce de suivre et ne comptez pas sur moi pour baisser les bras et ne pas continuer à vous casser les oreilles avec MA Marque Employeur 🙂 Donc, pour répondre au titre interrogatif de ce paragraphe, la réponse est tout simplement : bien sûr que non ! Par contre, dans un premier temps, le rythme de publication sera légèrement moins soutenu.

De nouvelles pistes professionnelles pour la suite ?
Oui, vous êtes des curieux et curieuses, il n’y a pas de doutes ! Pour le moment, je me repositionne petit à petit depuis quelques jours sur le marché, et serai opérationnelle en août (j’ai vraiment hâte !). Déjà quelques pistes, mais rien de signé ! Petit hic à noter, je dois éviter les longs trajets (ce qui m’a coûté de refuser un très beau poste en mars à mon grand désespoir).

Au final, ce billet vous parle davantage de ma personne – plus que de la Marque Employeur. Mais ne vous inquiétez pas, c’était le premier et ce sera le dernier !

Conclusion | Notre vision de la vie (professionnelle et personnelle) évolue, nos attentes changent. Il est toujours difficile de trouver le juste équilibre sans tomber dans l’excès. Parfois, il faut faire des sacrifices qui ne se verront qu’à long terme. Mais au bout du compte, tout est une histoire d’objectif. On me reproche souvent d’avoir des objectifs ambitieux mais sans cette folie, sans cette envie, est-ce que la vie vaut d’être vécue ? Profitons des petite choses mais apprenons aussi à viser plus haut (tout en restant un minimum raisonnable dans le sens d’objectifs réalisables), peu importe ce que les gens disent, il faut croire en nos rêves et les rendre réels.

anne pestel back 2015

 

Alors, quels sont vos objectifs et challenges dans votre vie professionnelle comme personnelle ?

En espérant ne pas trop vous avoir cassé les pieds avec mes leçons de vie du haut de mes 28 ans, je vous donne rendez-vous bientôt sur ce blog pour de prochaines aventures. Je serai également présente à l’EDHEC mardi matin, et au prochain Apéro RH si tout se passe bien ;)

Au plaisir de vous retrouver, et merci encore pour votre soutien et suivi !

NB : la photo, à la sortie du sport, pas forcément à mon avantage (sans maquillage, c’est toujours un peu désastreux) mais juste pour vous dire que je suis vivante et de retour avec une touche de fun !

A.

Auteur : Anne Pestel
Source : image 1

11 réflexions sur “Le blog « La Marque Employeur à la French Touch » est de retour !

  1. Coucou Anne, je découvre tes mésaventures, je n’avais pas idée de la raison de ton silence. L’essentiel est que tu ailles mieux et je te souhaite de rebondir tres vite. Prends soin de toi, bises, Laurent

    • « Une belle plume pour un oiseau rare », je te retourne ce beau compliment🙂
      J’espère que tu vas bien, et te remercie également pour ce joli message et te dis à très bientôt !
      Bises

  2. Pingback: Le blog "La Marque Employeur à la F...

  3. Bonjour Anne. J’espère que tu vas mieux et que tes soucis de santé sont derrière toi. Je vois dans ton billet que tu es quelqu’un de très déterminée, c’est top ! Ton blog est très intéressant et je prend un plaisir à le lire. Hâte de lire ton prochain post. A bientôt. Ludo.

  4. #WelcomeBack ! On ne se connait pas bcp mais j’entends ton nom depuis un moment sur des sujets qui me semblent juste incontournables pour nos entreprises et que j’essaie de porter (un peu) dans mon activité🙂 Au plaisir de te suivre en pleine forme ( sur LinkedIn aussi😉 ) Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s