Cas Pratiques

Absolut Vodka
Le programme de recrutement des jeunes diplômés >> Cliquez ici

Accenture
Dynamiser son processus de recrutement avec un Serious Game >> Cliquez ici
Etre Community Manager RH chez Accenture >> cliquez ici

Allianz
Un Serious Game en tant qu’outil de recrutement >> Cliquez ici
Retour sur l’importance de la Marque Employeur par Laurent Pernelle >> Cliquez ici
Allianz Global Assistance déploie sa marque employeur « Global Family » >> Cliquez ici

Altran
Altran dope sa marlaque employeur par le sport >> Cliquez ici
Une campagne de Marque Employeur en réalité augmentée >> Cliquez ici

American Airlines
Comment valoriser sa Marque Employeur en misant sur la vidéo ? >> Cliquez ici

AXA
AXA recherche ses futurs collaborateurs sur le web >> Cliquez ici
Avec LinkedIn, Axa engage sa guerre du recrutement sur le Net >> Cliquez ici
Comment Axa mène sa digitalisation : rencontre avec Véronique Weill, COO Group >> Cliquez ici

BlaBlaCar
La digitalisation des formations >> Cliquez ici

BNP Paribas
Comment redonner du sens au métier de banquier pour attirer les meilleurs talents ? >> Cliquez ici
Répondre aux problématiques de Recrutement : Création d’une plateforme RH online >> Cliquez ici
Marque Employeur et Recrutement Innovant à la BNP Paribas (#RMSCONF) >> Cliquez ici

Bourbon
« Under the flag of excellence » : BOURBON affirme sa marque employeur >> Cliquez ici

BPCE
Stratégie de communication des banques françaises sur les réseaux sociaux >> Cliquez ici

Burberry
Le Management des talents chez Burberry >> Cliquez ici

Casino
La Marque Employeur en mode évènementiel : « Mon Magasin fait son Show » >> Cliquez ici

CGI
Redynamiser sa Marque Employeur & recruter via les réseaux sociaux >> Cliquez ici
Construction et déploiement Marque Employeur CGI (vidéo) >> Cliquez ici

Cisco
Transformation digitale de la Marque Employeur Cisco >> Cliquez ici

Club Med
Retenir les jeunes talents grâce à la Marque Employeur >> Cliquez ici

Colas
Mesurer l’adéquation entre promesse employeur et vécu des collaborateurs >> Cliquez ici

Crédit Agricole
Welcome, la marque employeur du Crédit Agricole >> Cliquez ici

Danone
Lancement du premier serious game de la Marque Employeur : « TRUST » >> Cliquez ici

DCI
La marque employeur chez DCI: témoignage de Julia Maris, Directeur Général >> Cliquez ici

Dell
Recruter la Marque Employés >> Cliquez ici

Deloitte
Marque Employeur & problématiques d’attractivité et de fidélisation des talents >> Cliquez ici
Comment recruter avec les Médias Sociaux ? >> Cliquez ici
Le recrutement des talents via les Réseaux Sociaux >> Cliquez ici
La stratégie Recrutement et Marketing Employeur de Deloitte (#RMSCONF) >> Cliquez ici
L’expérience candidat chez Deloitte : outils interactifs & Collaborateurs-Ambassadeurs >> Cliquez ici
Deloitte, N°1 du palmarès Potentialpark pour sa stratégie digitale marque employeur multicanale >> Cliquez ici

DIESEL
L’expérience de la Marque DIESEL >> Cliquez ici

Disney
Lancement de la Page Facebook Carrière : « Disneyland Paris casting » >> Cliquez ici
Le Programme Ambassadeur de Marque Employeur à Disneyland Paris >> Cliquez ici
Marque employeur Disneyland Paris : une stratégie digitale cohérente >> Cliquez ici
La nouvelle marque employeur « Faire rêver c’est un métier » >> Cliquez ici
Lancement de l’application mobile RH >> Cliquez ici

Dropbox
Vidéo de la Marque Employeur avec des Muppets >> Cliquez ici

EDF
Les enjeux de la marque employeur d’EDF (itw – Forence Cordier) >> Cliquez ici

Elior
Elior inaugure un nouveau site carrières webmobile relié à son ATS >> cliquez ici

EY
L’expérience candidat et le vécu de la Marque EY >> Cliquez ici

Facebook
La vidéo promotionnelle de la Marque Employeur Facebook à Dublin >> Cliquez ici

Faurecia
Faurecia lance sa nouvelle campagne de marque employeur : Be Yourself >> Cliquez ici

Ferrero
Vidéo de Marque Employeur : “Joy to discover” >> Cliquez ici

GDF SUEZ
Guide des médias sociaux : conseils & sensibilisation >> Cliquez ici

GEMO
GÉMO remporte le 1er prix de la campagne RH et Marque Employeur >> Cliquez ici

General Mills
La stratégie du Branding 2.0 de General Mills en 7 points >> Cliquez ici

Grant Thornton
Renforcer sa Marque Employeur en 6 points >> Cliquez ici

Heineken
Marque Employeur, pourquoi la stratégie d’Heineken est pertinente ? >> Cliquez ici

InMobi
La Marque Employeur InMobi >> Cliquez ici

Intel
Devenez un(e) employé(e) de chez Intel, Devenez une Rock Star ! >> Cliquez ici
Recruter des talents sur Facebook >> Cliquez ici

ITV
Les Stratégies de Recrutement et de Marque Employeur ITV (ITW Catherine Schlieben) >> Cliquez ici

KIABI
Développer sa Marque Employeur sur Facebook – « Love my Fashion Job » >> Cliquez ici

KONE
La créativité au service de la marque employeur >> Cliquez ici

KPMG
Le Guide des Medias Sociaux pour les collaborateurs >> Cliquez ici

Kellogg
Succès de la transformation des Services RH >> Cliquez ici
Marque employeur : bonnes pratiques >> Cliquez ici

KFC
Les spécificités de la Marque Employeur dans le secteur de la Restauration Rapide >> Cliquez ici
KFC dévoile sa marque employeur SoGood >> Cliquez ici

L’Oréal
Comment développer une nouvelle Proposition de Valeur Employeur (EVP) >> Cliquez ici
La stratégie marque employeur de L’Oréal sur les réseaux sociaux >> Cliquez ici
Utiliser LinkedIn pour identifier et recruter ses Talents >> Cliquez ici
L’Oréal Live : 15 salariés dévoilent leur métier sur les réseaux sociaux >> Cliquez ici
Chez L’Oréal, les patrons de filiales partent en stage dans le numérique >> Cliquez ici
La marque employeur & l’expérience candidat : L’Oréal Brandstorm >> Cliquez ici

La Poste
Vidéo promotionnelle de la Marque Employeur chez La Poste >> Cliquez ici
La Marque Employeur plus qu’un concept Marketing – ITV V. Jau Poupineau >> Cliquez ici

Lidl
L’heure du coming out de la Marque Employeur Lidl >> Cliquez ici

LinkedIn
Le rôle des collaborateurs dans la marque employeur (par C. Gibney à la #MazarsAcademy) >> Cliquez ici

Lufthansa
Qu’est-ce que la Marque Employeur et l’impact des réseaux sociaux sur la Marque >> Cliquez ici

Malakoff Médéric
La Marque employeur Malakoff Médéric en vidéo >> cliquez ici

Marriott
Une campagne avec ses propres employés en photo >> Cliquez ici

Mazars
MAZARS recrute ses talents sur Linkedin >> Cliquez ici
Linkedin, vecteur priviligié de la Marque Employeur Mazars >> Cliquez ici
La construction de la marque employeur d’un cabinet d’audit >> Cliquez ici
La Marque Employeur Mazars sur les réseaux sociaux >> Cliquez ici
Campagne Marque Employeur : Les Mazariens >> Cliquez ici
Expérience vidéo immersive de la Marque Employeur Mazars >> Cliquez ici

Michelin 
Vidéo de Marque empoyeur : « We help the world to fly » >> Cliquez ici
Michelin Marque Employeur : ce sont ses salariés qui en parlent le mieux >> Cliquez ici

Microsoft
La Marque Employeur et le Recrutement 2.0 chez Microsoft >> Cliquez ici
D’où vient la « force » de la Marque Employeur de Microsoft >> Cliquez ici

NBCUniversal
Comment bâtir une Marque Employeur online ? >> Cliquez ici

Nestlé
L’utilisation des Médias Sociaux dans le Recrutement >> Cliquez ici

Nokia
Comment métamorphoser vos employés en Ambassadeurs de Marque dévoués >> Cliquez ici

Orange
Présentation de la Marque Employeur chez Orange (itw – Eric Barilant) >> Cliquez ici
Promouvoir les métiers et la Marque Employeur d’une entreprise via un serious game >> Cliquez ici
Guide des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux >> cliquez ici

PWC
Accompagner les candidats en termes de personal branding >> Cliquez ici

Red Bull
Cas Red Bull sur la stratégie digitale de recrutement >> Cliquez ici

Rolls-Royce
Le sens de l’engagement, la fierté d’appartenir à une Marque – en vidéo >> Cliquez ici

Schneider Electric
Un goodies original de Marque Employeur >> Cliquez ici

Segula Technologies
#VIEDINGE : Un concours Vine pour promouvoir sa Marque Employeur >> Cliquez ici

Sephora
Comment les entreprises en Cosmétique utilisent les réseaux sociaux pour recruter ? >> Cliquez ici
Nouvelle campagne de Marque Employeur de Sephora signée Havas Worldwide >> Cliquez ici
Le street art au service de la marque employeur Sephora >> Cliquez ici

SNCF
La SNCF recrute grâce à un Serious Game : « Défi Ingénieur » >> Clique ici

Société Générale
L’intérêt d’une Marque Employeur et sa plus-value face aux candidats >> Cliquez ici puis ici
La place du Community Management RH en entreprise>> Cliquez ici
Société Générale, meilleure marque employeur 2015 ! >> Cliquez ici

Sodexo
Le recrutement sur les Médias Sociaux (itw) >> Cliquez ici

Starbucks
Comment humaniser son recrutement via les Médias Sociaux >> Cliquez -ici

Thalès
Marque employeur : Thales dévoile sa nouvelle application mobile « Thales World 4U » >> Cliquez ici

TMP Worldwide
Les avantages d’une forte stratégie de Marque Employeur >> Cliquez ici
Marque Employeur : Définition, théories et cas pratiques >> Cliquez ici

TNT
Guide interne de bonnes pratiques sur les réseaux sociaux >> Cliquez ici

Unilever
Les secrets d’une forte Marque Employeur et son impact >> Cliquez ici

Universitas
Nouvelle identité visuelle de la marque employeur Universitas >> Cliquez ici

UPS
La stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux >> Cliquez ici
Le Marketing Mobile et les Réseaux Sociaux – en termes de Recrutement >> Cliquez ici

Volvo
La stratégie de la Marque Employeur Volvo >> Cliquez ici

Une réflexion sur “Cas Pratiques

  1. Pingback: Réseaux sociaux & marque employeur | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s